Mon parcours

Après un parcours dans le secondaire dans une filière scientifique, je me suis attachée à obtenir le diplôme de diététicienne nutritionniste. Ayant exercé quelques années dans un centre dont l’objectif premier était la perte de poids, j’ai pu me rendre compte que les personnes venant en consultation avaient des parcours, des états de santé, des motivations et des objectifs divers et variés. Il m’est donc apparu évident que, pour chaque cas, une stratégie adaptée devait être élaborée même si certains fondamentaux en matière de diététique sont immuables.

Ma vision

Sans doute votre objectif premier est de perdre du poids mais vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de faire des efforts pendant 1 ou 2 mois ; une véritable « rééducation alimentaire » doit être mise en œuvre sur le long terme ! De plus, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, une phase de stabilisation sera primordiale afin d’éviter la reprise des kilos si chèrement perdus !

En outre, maigrir oui, mais pas au détriment de votre santé !

Je suis convaincue de l’importance de l’alimentation, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour prévenir de nombreux problèmes de santé. On met souvent en avant que l’espérance de vie augmente ce qui est vrai du fait des progrès de la médecine et de la chirurgie. Mais on oublie souvent que l’espérance de vie en « bonne santé » diminue d’année en année comme en témoignent les épidémies d’obésité, de cancers, de diabètes de type 1 et 2, de maladies neurodégénératives, auto-immunes et cardio-vasculaires…

Prendre soin de sa ligne et de sa santé passe par une bonne hygiène de vie générale et, en particulier, par une bonne alimentation en se préoccupant non seulement de la quantité mais aussi de la qualité de la nourriture ingérée. De nombreuses maladies pourraient être évitées et/ou combattues simplement par une alimentation adaptée.

Mes objectifs

Sans doute, vous êtes-vous fixé des objectifs (- 2, -5, -10, -15 kilos…) ! Sans doute, avez-vous pris de bonnes résolutions ! Mais il n’est pas vraiment évident d’atteindre ces objectifs, par manque de connaissances, de persévérance parfois parce qu’ils sont trop ambitieux (trop et trop vite…)

C’est là que mon expérience et mon soutien en tant que coach sont nécessaires !

Je vous propose plusieurs programmes évolutifs en fonction de vos attentes, de vos besoins, de votre rythme de vie, de votre motivation, de vos problèmes de santé, tout en préservant au mieux les plaisirs de la table afin de limiter les frustrations. Mes compétences et mon soutien vous aideront à acquérir et à garder durablement de bonnes habitudes alimentaires, à préserver votre ligne, votre santé et éventuellement à combattre nombre de maladies plus ou moins chroniques qui trouvent, contre toute attente, leur origine dans de mauvaises habitudes alimentaires. (syndrome du « colon irritable », maladie de Crohn, psoriasis…)