Poulet aux morilles & vin jaune
Pour 4 personnes / Préparation : 20 minutes / Cuisson : 1 heure
Ingrédients
- 75 g de morilles déshydratées ou 150 g de morilles fraîches
- 25 g de beurre
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 30 cl de vin jaune
- 50 cl de crème liquide
- 2 échalotes, 1 carotte
- Sel, poivre
Préparation
Epluchez la carotte et les échalotes et coupez-les en petits dés.
Si vous utilisez des morilles fraîches, coupez-les en deux afin de retirer le sable et faites-les tremper très rapidement dans un saladier d’eau froide avant de les égoutter. Sinon, faites-les tremper simplement dans un peu d’eau tiède 30 minutes, égouttez-les et conservez l’eau de trempage.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre avec l’huile et faites dorer les morceaux de poulet avec un peu de sel et de poivre. Lorsqu’ils sont bien dorés, retirez-les de la cocote et versez les dés d’échalotes et de carotte. Faites cuire sans cesser de remuer jusqu’à ce que les échalotes deviennent translucides.
Versez la moitié du vin jaune et portez à ébullition. Ajoutez le poulet, les morilles et couvrez à peine avec l’eau de trempage des morilles.
Portez à ébullition, ajoutez un peu de sel, de poivre et la crème liquide. Faites cuire à petits bouillons pendant 45 minutes.
Retirez le poulet de la sauce et laissez-la cuire encore 12 à 15 minutes afin qu’elle épaississe. Remettez le poulet dans la sauce, ajoutez le reste de vin jaune, portez à ébullition et servez aussitôt avec des pâtes fraîches ou une purée de pommes de terre ou patates douces.
Ecrire un commentaire